Mon site SPIP

Accueil > Astrologie > Revue d’astrologie mondiale > RAM N°3 – Décembre 2014 - Transneptuniens : mode d’emploi

RAM N°3 – Décembre 2014 - Transneptuniens : mode d’emploi

Revue d’astrologie mondiale

dimanche 21 décembre 2014, par Charles RIDOUX

Ce troisième numéro de la Revue d’astrologie mondiale traite du mode d’emploi des Transneptuniens de l’Ecole de Hambourg. Il commence par un hommage à Alfred Witte et Friedrich Sieggrün, les découvreurs des Transneptuniens, avec l’étude de leur rapport à l’astrologie et de leur coopération, ainsi que par un survol du développement de l’astrologie uranienne prolongé, dans une perspective prévisionnelle, jusqu’à la fin du XXIe siècle.

Une seconde partie est consacrée à la technique utilisée pour l’établissement de thèmes uraniens qui permettent une exploration en profondeur - vers le Soleil central invisible - par le repérage des flux d’ondes énergétiques concentrées sur un ou plusieurs points d’ancrage à la surface du thème.

La troisième partie explore quatre voies de l’interprétation, quatre approches interprétatives - événementielle, historique, cyclique, thématique - avec de nombreux exemples, parmi lesquels quatre thèmes illustrant la geste prométhéenne d’une humanité approchant de la fin d’un grand cycle : le Titanic, Hiroshima, l’homme sur la Lune et Google.

Enfin, une quatrième partie présente le long cheminement qui a été le nôtre, qui nous a fait passer d’un intérêt réticent envers les travaux de l’Ecole de Hambourg à une pleine intégration de l’astrologie uranienne dans notre pratique.

Ce numéro s’inscrit dans la suite des deux précédents, qui traitaient de l’ordonnance globale du système solaire pour le premier, de l’invention des Transneptuniens et d’un historique de l’Ecole de Hambourg pour le second. Les prochains numéros de laRevue d’astrologie mondialedevraient inaugurer une série d’études - depuis longtemps projetée - sur l’histoire des civilisations au regard de l’astrologie mondiale.

I. Hommage - Alfred Witte et Friedrich Sieggrün

L’axe de l’astrologie et la formule cosmique

Le thème composite d’Alfred Witte et de Friedrich Sieggrün

Bref survol historique du développement de l’astrologie uranienne

II. La technique du point d’ancrage

Lecture d’un thème : le logiciel uranien d’Auréas

Les outils de l’interprétation :

Regelwerk et « Clef thématique »{{}}

III. Les voies de l’interprétation

Approche événementielle : Titanic - Hiroshima - Homme sur la Lune - Google

Approche historique : Les conjonctions Uranus-Pluton de 1711, 1850 et 1965

Approche cyclique : Uranus/Zeus=Hadès/Vulcanus {{}}Approche thématique : Les deux formules de« guerre mondiale{{}} »

IV. A propos de l’astrologie uranienne : historique d’un long cheminement

{{}}Etant donné les dimensions de ce numéro et la taille du document, nous avons réparti notre matière non pas en un seul mais en trois documents PDF.

PDF - 1 - Hommage Alfred Witte et Frierich Sieggrün

PDF - 2 - La technique du point d’ancrage

PDF - 3 - Les voies de l’interprétation

PDF - 4 - Historique d’un long cheminement

La Revue d’astrologie mondiale (RAM) est trimestrielle et paraît au moment des Ingrès solaires d’Hiver, de Printemps, d’Eté et d’Automne.

Le contenu en est accessible dans des documents PDF, format le plus lisible permettant d’associer le texte et les schémas qui l’accompagnent. Pour y accéder, cliquer sur le document PDF.